Entretien essentiel
A partir de 200 euros/mois
- gréement dormant (8)
- gréement courant (6)
- Voiles (4)
- Moteur (20)
- Electricité (10)
- Coque (14)
- Sécurité (8)
Au minimum 4 visites:
- Entretien du gréement
- Entretien du moteur
- Entretien de la carène
- Hivernage et vérification des organes de sécurité
Important: le démarrage d’un moteur tous les 2 mois, associé à une vérification de sa bonne montée en température permet de limiter son usure et le risque de pannes (lubrification cylindres, limitation de la corrosion de l’usure des caoutchoucs et maintient les batteries en état…)
Nous ferons donc un rapport sur le degré d’urgence avec photo à l’appui et nous vous proposerons une opération de réparation avec devis estimatif des travaux.
Exemple: Au cours de la visite annuel du gréement le sertissage de l’étai donne des signes de fatigue. On vous fait une photo du sertissage en question, on vous préconise une date de remplacement en fonction de la criticité et un devis de l’opération
Les opérations couteuses comme le carénage (grutage antifouling…) l’entretien du moteur sont réalisées lors de la période creuse, au moment ou ca coute le moins cher et vous n’avez plus à budgetter.
La maintenance de votre voilier est décomposée en opérations cycliques. Plus rien n’est laissé de coté et les périodes d’hiver sont privilégiées pour la maintenance et les verifications pour vous garantir une utilisation maximale l’été et une pleine disposition de votre voilier.
La gestion de la maintenance et des travaux de votre bateau par un seul interlocuteur vous assure une maintenance de qualité par quelqu’un qui vous connait et qui connait votre bateau.
« Fini les aller et retour et les galères pour donner les clefs ou pour gruter le bateau… »
« ‘Fini le temps perdu chez les SHIPCHANDLER pour trouver l’antifouling qu’il vous faut ou les weekend passés à entretenir votre voilier, on fait tout cela pour vous… C’est maintenant l’occasion d’en profiter !! »